RIYAD : Ali Al-Sawat, le maire de la région d'Al-Baha, a annoncé le lancement prochain du programme des “Nuits théâtrales d'Al-Baha”, a rapporté l'agence de presse saoudienne (Saudi Press Agency).
Organisé par la municipalité d'Al-Baha en collaboration avec la Société saoudienne pour la culture et les arts et le secteur privé, l'événement se tiendra du 21 au 27 juillet.
Al-Sawat a déclaré que le programme faisait partie du festival “Un été à Al Baha : Accueillir la sérénité”, (“A Summer in Al-Baha : Embrace Serenity”), et comprend des représentations théâtrales mettant en scène des stars de l'extérieur de la région, ainsi que des artistes d'Al-Baha. Ces artistes locaux se présenteront au public et aux visiteurs à travers sept représentations théâtrales, toutes présentées pour la première fois dans la région d'Al-Baha.
Il a déclaré que le programme des “’Nuits théâtrales d'Al-Baha’ présentera une gamme variée de représentations théâtrales, y compris des thèmes comiques, sociaux et patriotiques, tous marqués par le suspense et l'étonnement”.
“Ces représentations favoriseront une atmosphère culturelle et artistique qui complétera les événements de divertissement et les activités estivales. Grâce à cette harmonie, Al-Baha se transformera en un centre dynamique proposant des spectacles internationaux, des concerts, des représentations folkloriques, de la mode, des expositions sur le patrimoine et des arts culinaires”, a-t-il ajouté.
Al-Sawat a confirmé que les représentations théâtrales comprennent une pièce réservée aux femmes, qui sera jouée au théâtre de la municipalité de Baljurashi, et le théâtre Wesam Al-Badyah à Al-Mandaq, pour se terminer au Théâtre du front de Baljurashi. En outre, la pièce “Lohmat Watan” (Parenté de la patrie) sera jouée au théâtre du festival des lumières d'Al-Baha et au théâtre Wesam Al-Badyah, la dernière représentation ayant lieu au Théâtre du front de Baljurashi.
Il a déclaré que c'était la première fois que le festival d'été d'Al-Baha incluait des représentations théâtrales parmi ses diverses activités, aux côtés des principaux événements et fêtes annoncés dans le calendrier estival de cette année.
Selon SPA, avec le soutien du gouverneur d'Al-Baha, la région vise à attirer plus de 2,5 millions de visiteurs et de touristes. La nature enchanteresse d'Al-Baha, son climat modéré et ses équipements, services et infrastructures bien développés lui ont valu une solide réputation et un élan significatif en tant que l'une des principales destinations touristiques de l'été saoudien de cette année.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com