BEYROUTH : Israël a continué à cibler les membres du Hezbollah mardi avec des attaques de drones de combat, moins de 24 heures après qu'un membre du parti et ses deux sœurs aient été tués dans un assaut aérien sur leur maison dans la ville de Bint Jbeil.
Mardi après-midi, un drone israélien a lancé un missile sur une moto sur la route de Khardali, un axe stratégique reliant la région de Nabatieh à Marjayoun, tuant deux personnes.
Un témoin oculaire a déclaré : « La moto transportait deux personnes : « La moto transportait deux personnes, et lorsque plusieurs citoyens ont tenté de s'approcher de la moto visée, celle-ci a été soumise à une deuxième frappe aérienne avec un missile guidé.
Lundi soir, les avions de guerre israéliens ont mené des raids intenses sur les villes de Bint Jbeil, Kfarkela, Mays Al-Jabal et Marwahin, détruisant plusieurs maisons et causant d'importants dégâts.
L'une des frappes a touché la maison d'Amer Jamil Dagher et de ses sœurs, Taghreed et Fawzia, à Bint Jbeil, la détruisant et tuant les trois personnes, qui auraient entre 40 et 50 ans.
Le Hezbollah a pleuré leur mort et ils ont été enterrés mardi après-midi dans leur ville natale, dont 18 personnes ont été tuées depuis le début des combats dans le sud du Liban, le 8 octobre.
L'armée israélienne a déclaré qu'elle avait « ciblé des infrastructures du Hezbollah dans plusieurs régions du sud du Liban dans la nuit de lundi à mardi afin d'éliminer les menaces ».
Le Hezbollah a déclaré avoir répondu aux attaques en « bombardant la colonie de Kiryat Shmona avec des dizaines de roquettes Falaq et Katyusha ».
Pendant ce temps, les forces israéliennes ont également bombardé la périphérie de Deir Mimas et la ville de Yohmor Al-Shaqif, le long du fleuve Litani.
Des équipes de la défense civile libanaise et des secouristes du Hezbollah et du mouvement Amal auraient travaillé toute la nuit pour lutter contre les incendies causés par les obus au phosphore israéliens dans les forêts situées le long de la rivière.
Le Hezbollah a déclaré avoir pris pour cible un « rassemblement de soldats de l'ennemi israélien autour de la caserne de Pranit, en face de la ville frontalière libanaise de Rmeish », du « matériel d'espionnage sur le site d'Al-Raheb » et le « site d'Al-Samaqa dans les collines occupées de Kfarchouba ».
Le député Mohammed Raad, chef du bloc parlementaire du Hezbollah, a menacé Israël d'une « réponse sévère si l'armée israélienne lance une guerre à grande échelle au Liban ».
Il a ajouté : « L'armée israélienne le sait. Nous connaissons les forces et les faiblesses de l'ennemi, et il sait que nous connaissons ses faiblesses.
M. Raad a exhorté « l'ennemi à cesser ses méfaits contre le Liban et Gaza ; nous sommes prêts à cesser le feu sur le front libanais si l'agression contre Gaza s'arrête et l'ennemi s'y conformera ».
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com