Il s’agit d’Alger, Sétif, Constantine, Tizi Ouzou, Biskra, Tlemcen, Ouargla, Jijel, Bordj Bou Arréridj, Bouira, Béjaïa, Ghelizane, M’sila, Skikda, Blida et Tipasa. Ces wilayas sont effet concernées par le renforcement de leurs réseaux électriques pour garantir un service de qualité en termes d’alimentation continue durant l’été 2024. C’est ce qu’annonce un communiqué du groupe relayé par l’APS.
«A travers sa filiale GRTE (Gestionnaire du réseau de transport d’électricité), Sonelgaz a mis en place un plan d’action spécial pour le renforcement du réseau de transport d’électricité durant l’été 2024, comprenant un certain nombre de projets, dont des centres de raccordement à l’électricité, des transformateurs et des stations mobiles, où 47 méga-installations énergétiques ont été mises en service, tandis que le taux d’avancement de 24 autres installations est compris entre 80 et 100%», précise le communiqué.
Concernant le transport de l’électricité, la branche Sonelgaz Distribution a finalisé le plan spécial relatif aux installations de moyenne tension, «en réalisant 687 transformateurs électriques et 2054 kilomètres de réseau de distribution d’électricité», ajoute le communiqué.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.