Suite à la disparition de la figure emblématique de la scène artistique marocaine Mohamed El Baz, décédé dans la nuit de samedi à dimanche 26 mai, à l’âge de 57 ans, L’Atelier 21 organise, le 11 juin à 18 h, une table ronde en hommage à l’artiste qui laisse derrière lui une communauté artistique et intellectuelle profondément endeuillée.
«Cette rencontre sera aussi une occasion pour rappeler l’influence considérable de Mohamed El Baz sur l’art contemporain au Maroc, ainsi que son rôle de courroie de transmission avec la jeune génération d’artistes-plasticiens», indique un communiqué de la galerie d’art.
Pour cet hommage à Mohamed El Baz, L’Atelier 21 présentera sur ses murs des œuvres puisées dans les six expositions de l’artiste dans sa galerie marocaine. Cela permettra de se saisir du monde de représentations de l’artiste et d’une démarche singulière, qui reste très cohérente en dépit de son caractère en apparence disparate. Jamal Abdennassar, Fouad Bellamine, Amine Boushaba, Arnaud Gilles et Olivier Rachet viendront partager leurs témoignages et souvenirs, honorant ainsi la mémoire et l’héritage de Mohamed El Baz.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.