DUBAÏ: L'actrice américaine Sofia Carson a fait le choix d’une robe du créateur libanais Elie Saab lors de la cérémonie de clôture du 77e festival de Cannes.
La star, qui a déjà arboré des marques libanaises sur de nombreux tapis rouges dans le passé, a opté pour un ensemble aux tons olive de la collection couture printemps/été 2024 du créateur.
Conseillée par Erin Walsh, Sofia Carson a pris la pose sur le tapis rouge, vêtue d’une jupe drapée et des ornements sur le décolleté.
Cette dernière apparition sur le tapis rouge témoigne de l’engouement de Sofia Carson pour les couturiers libanais. En 2022, l'actrice de Purple Hearts a été aperçue à New York portant un ensemble signé Zuhair Murad. Elle a assisté au Global Citizen Festival dans un ensemble coordonné de la collection Resort 2023 de Zuhair Murad. La tenue comprenait un haut court et une minijupe assortie de cuissardes en cuir.
À la fin de 2023, l'actrice était élégamment vêtue d’une robe Zuhair Murad lors de la 2e édition de l'événement annuel Cam for a Cause, en mémoire de son ancien partenaire Cameron Boyce, décédé à l'âge de 20 ans des suites d'une crise d'épilepsie.
En 2024, le festival de Cannes, désormais terminé, a vu défiler plusieurs tenues créées par des designers arabes.
La styliste saoudienne Eman al-Ajlan a habillé la mannequin et présentatrice de télévision britannique Leomie Anderson lors du gala 2024 de l'Amfar à Cannes. La tenue se composait d'une minirobe avec une jupe en filet ajustée en dessous.
Plusieurs célébrités ont également opté pour des créations de Zuhair Murad lors de cet événement prestigieux. Parmi elles, on compte la mannequin allemande Toni Garrn, la commentatrice sportive Alex Scott et la mannequin brésilienne Thayna Soares.
La mannequin allemande Kim Dammer a, quant à elle, ébloui le tapis rouge dans une robe noire glamour à col licou, brodée de formes géométriques par le couturier libanais Rami Kadi. L'actrice turque Hande Ercel a arboré une robe noire ornée de perles rouges et bleues, une création du designer libanais Nicolas Jebran.
L'actrice égyptienne Yasmine Sabri a également fait sensation avec une robe argentée éblouissante du créateur libanais Jean Pierre Khoury. La robe était ornée de milliers de perles scintillantes, cousues à la main sur une silhouette corsetée, selon la maison de couture.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com