Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, s’est entretenu, samedi, dans le cadre de sa visite en Irak, avec le Premier ministre irakien, Mohammed Shiaa al-Sudani.
À cette occasion, Nabil Ammar a transmis au Premier ministre irakien les salutations du président de la République, Kais Saïed, et du chef du gouvernement, Ahmed Hachani, faisant part de leur volonté de renforcer les relations de fraternité et de coopération entre les deux pays et les deux peuples frères, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.
Par ailleurs, le ministre a présenté un exposé sur le processus de réformes que connaît la Tunisie, citant dans ce contexte les principales réformes économiques et les mesures prises pour améliorer le climat des investissements et créer des opportunités de coopération économique avec divers partenaires, dont en premier lieu l’Irak.
Pour sa part, le Premier ministre irakien s’est félicité des relations de fraternité historiques unissant les deux peuples et les deux pays frères. Il a affirmé que l’Irak se tient aux côtés de la Tunisie, faisant part de sa volonté de renforcer la coopération bilatérale dans différents domaines.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.