La cérémonie de remise du prix Zoubeida Bchir pour les écrits féminins tunisiens pour l’année 2023 a été organisée, vendredi, au Centre de recherche, d’études, de documentation et d’information sur la femme (CREDIF).
35 candidates ont concouru pour ce prix, qui se décline en 6 prix (Prix de la création littéraire en arabe et en français, Prix de la recherche scientifique en arabe et en français, Prix de la recherche scientifique portant sur la femme tunisienne ou l’approche genre, et Prix du meilleur scénario). 5 lauréates ont été honorées à cette occasion. Le Prix du meilleur scénario n’a pas été décerné.
Voici la liste des lauréates :
Le prix de la création littéraire en langue arabe : Najet Eddahen
Le prix de la création littéraire en langue française : Ferial Simnouli
Le prix de la recherche scientifique en langue arabe : Lamia Taktek
Le prix de la recherche scientifique en langue française : Alia Nakhli
Le prix de la recherche scientifique portant sur la femme : Noura Arfaoui
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.