Dimanche dernier, les unités de la Garde maritime ont retrouvé les corps des deux personnes portées disparues au large de l’île de Djerba. Les deux défunts, des ressortissants tunisiens, étaient âgés de 44 et 52 ans. Vraisemblablement passionnés de pêche, selon les informations propagées par bribes çà et là, sans être des professionnels aguerris, ils avaient l’habitude de prendre la mer et de rentrer chez eux le chalutier chargé de poissons. Cette fois-ci, hélas, ils y ont laissé leur vie.
Depuis samedi 20 avril, jour de leur sortie en mer à partir de 13h, le contact avec les apprentis pêcheurs avait été perdu. La Garde maritime a entamé les opérations de recherche et mobilisé des patrouilles terrestres et marines. Les unités militaires, venues en renfort, ont affrété un hélicoptère. Les corps ont été repêchés dimanche tard. Pas plus de détails sur l’origine de l’accident. S’étaient-ils perdus en mer ? Leur embarcation avait-elle chaviré, coulé ? Nous pouvons énumérer à l’infini les causes possibles qui ont conduit à la mort des deux pêcheurs amateurs, tant que des données officielles et précises ne sont pas révélées.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.