Les partis de l’opposition ont de nouveau décoché leurs flèches à l’endroit de la majorité gouvernementale lors de leur dernière réunion tenue vendredi dernier. Les quatre formations politiques ont par ailleurs protesté contre le manque d’assiduité du Chef du gouvernement pour les séances mensuelles des questions de politique générale et son «manque d’interaction avec l’institution législative». Elles ont par ailleurs dénoncé la mainmise de l’Exécutif sur l’action législative et sa faible interaction avec les propositions de loi.
À quelques jours de l’ouverture de la session printanière prévue pour ce vendredi 12 avril, les partis de l’opposition ont tenu une réunion la semaine dernière à Rabat pour examiner les moyens de renforcer leur action parlementaire et faire face à l’hégémonie de la majorité. Et comme il fallait s’y attendre, les quatre formations politiques n’ont pas manqué de protester contre ce qu’elles qualifient d’«absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «manque d’interaction avec l’institution législative».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.