Le Premier ministre koweïtien, Cheikh Mohammed Sabah al-Salem Al-Sabah, a présenté samedi, comme prévu, la démission de son cabinet à l'émir du Koweït, a rapporté l'agence de presse officielle.
Cette décision intervient après l'élection d'un nouveau parlement jeudi et est une question de procédure puisque le gouvernement actuel doit présenter sa démission avant l'investiture de la législature.
Le nouvel émir du Koweït, Cheikh Meshal al-Ahmad Al-Sabah, reconduira désormais soit le même Premier ministre, soit un nouveau qui sera chargé de former un nouveau cabinet.
Les querelles entre les gouvernements nommés et le parlement élu ont souvent conduit à la paralysie politique au Koweït. L'élection de jeudi était la quatrième depuis décembre 2020.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.