DUBAÏ: La 6e édition de la cérémonie de remise des prix Fashion Trust Arabia (FTA) devrait avoir lieu à Marrakech, au Maroc, dans le cadre de l’Année culturelle Qatar-Maroc 2024.
Mercredi, les organisateurs ont annoncé sur Instagram que l’événement se tiendrait en octobre.
«Conformément à notre engagement continu en faveur de la diversité et de l’inclusion, nous avons choisi la ville animée de Marrakech comme lieu d’accueil», peut-on lire dans le communiqué. «Le Prix FTA 2024 invitera des talents du monde entier à explorer et à mettre en valeur le patrimoine culturel diversifié du Maroc.»
«Le soutien aux communautés créatives du monde arabe a toujours été au cœur de notre mission et cette année ne fait pas exception», indique le communiqué.
La 5e édition de FTA a été annulée en raison de la «crise humanitaire en Palestine», avaient déclaré les organisateurs à l’époque.
Fashion Trust Arabia est une organisation à but non lucratif qui fournit un soutien financier, des conseils et un tutorat aux créateurs émergents de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
L’événement est réputé pour attirer des poids lourds du secteur de la mode. En 2022, des personnalités telles que Bella Hadid, Naomi Campbell, Karolina Kourkova, le directeur artistique de Valentino, Pier Paolo Piccioli, les mannequins britanniques Jourdan Dunn et Poppy Delevingne, l’ancienne Miss Univers Olivia Culpo, l’actrice britannique Jodie Turner-Smith, le mannequin américain Jasmine Tookes et le top model américain d’origine somalienne Halima Aden ont participé à la cérémonie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com