DUBAÏ: Sandra Shehab, mannequin égypto-américain, s'est tournée vers les réseaux sociaux cette semaine. Elle collabore avec la chaîne de bijouterie américaine David Yurman et promeut la collection intitulée «Sculpted Cable».
«Mes pièces @davidyurman subliment toujours le look», a indiqué le mannequin pour présenter une courte vidéo dans laquelle on la voit en train essayer un ensemble des créations emblématiques de la marque de haute joaillerie. La collection Sculpted Cable revisite le motif câble emblématique de la prestigieuse maison en transformant l'hélice torsadée originale en un relief sculpté.
Le motif emblématique de cette maison de joaillerie a été créé peu de temps après sa création, en 1980, par David et Sybil Yurman. Selon le site Internet de la marque, David a façonné cinquante pieds de fil d'or pour donner naissance au premier design Cable, avec des embouts en tourmaline rose et en émeraude, en 1982. Le motif torsadé est devenu sa marque de fabrique, à tel point que David l'a décrit comme «le fleuve qui traverse tous nos designs» dans une déclaration récente.
Dans sa publication, Sandra Shehab présente une paire de bracelets Sculpted Cable – l’un d’eux est orné de diamants sertis à la main –, ainsi qu'une des bagues et une paire de boucles d'oreilles.
Originaire du New Jersey, elle est apparue sous les feux de la rampe en 2018 après avoir participé à la saison 24 d’America's Next Top Model. Bien qu'elle ait été éliminée lors de l’épisode 8, terminant en 8e position, elle a conquis des fans sur les réseaux sociaux, car elle représente les femmes musulmanes à l'écran.
«Je pense avoir plutôt bien représenté ma communauté. J’ai voulu montrer aux filles musulmanes qu'elles peuvent faire ce qu'elles veulent. J'espère qu'elles le voient ainsi», a confié Sandra Shehab lorsqu’elle a quitté l'émission.
La star est désormais présente lors des semaines de la mode à travers le monde et elle a travaillé avec de nombreuses marques sur les réseaux sociaux.
Elle a notamment assisté au défilé de la collection prêt-à-porter automne/hiver 2024-2025 du designer libanais Elie Saab en mars dernier, lors de la Fashion Week de Paris. Le mannequin a été repéré dans la foule aux côtés des influenceuses Olivia Palermo, Nathalie Fanj et Tamara Kalinic.
Sandra Shehab n'est pas non plus étrangère au monde de la joaillerie: sa sœur Amy est une designer de bijoux haut de gamme et elle a fondé une marque éponyme qui s'est diversifiée dans les sacs à main et les accessoires.