Émanant des souvenirs de l’enfance, les œuvres de Harwan Red autour du thé marocain sont exposées actuellement à Bruxelles. Elles voyageront dans d’autres villes à travers le monde, permettant à un public encore plus vaste de découvrir les secrets les mieux gardés de cette boisson emblématique.
L’artiste-peintre, réalisateur et écrivain maroco-belge Harwan Red présente jusqu’au 7 avril à Bruxelles des œuvres qui mettent en valeur un élément important de la culture marocaine. Intitulée «Au cœur du thé marocain», cette exposition captive un large public composé d’amateurs d’art et de thé, d’artistes, de critiques d’art et de curieux.
Les œuvres d’Harwan Red ont été saluées pour «leur capacité à transmettre des émotions et à rendre hommage aux traditions du thé au Maroc». Les toiles de l’artiste révèlent les secrets les mieux gardés de cette boisson emblématique. Chaque tableau semble murmurer une histoire, une émotion, invitant les visiteurs à plonger dans l’univers fascinant du thé à la menthe marocain.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.