Les factions palestiniennes et les forces islamiques de la région de Tyr au Liban ont annoncé vendredi l'arrestation d'un groupe d'agents israéliens qui, selon elles, étaient impliqués dans l'assassinat d'un membre des Brigades Qassam au début du mois, et les ont remis aux autorités libanaises compétentes. .
C’est une première pour les factions de faire une telle annonce depuis le début des affrontements entre le groupe Hezbollah et Israël dans le sud du Liban, à la suite de l’opération d’inondation d’Al-Aqsa à Gaza et de la concentration d’Israël sur l’assassinat de membres et de responsables du Hamas et du Hezbollah.
Dans leur communiqué, les factions ont déclaré : « Après l'assassinat lâche de Hadi Mustafa (Abu Shadi), membre des Brigades Qassam, perpétré par l'ennemi sioniste le mercredi 13 mars 2024, les dirigeants des factions et des forces islamiques ont mené une surveillance approfondie sur le terrain. et des opérations de surveillance, au cours desquelles les investigations ont révélé l'implication d'un groupe d'infiltrés dans notre camp dans l'opération d'assassinat ».
"Ils ont été remis aux autorités sécuritaires compétentes de l'Etat libanais", ajoute le communiqué.
Les factions palestiniennes ont remis deux mineurs syriens aux renseignements de l'armée libanaise, selon des sources sécuritaires libanaises. Ils sont interrogés pour leur implication dans l'assassinat de Hadi Mustafa.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.