LONDRES : La chanteuse écossaise Annie Lennox a réitéré son appel à un cessez-le-feu humanitaire immédiat à Gaza.
S'exprimant à la Bibliothèque nationale des États-Unis à Washington avant la remise du prix Gershwin de la chanson populaire, Mme Lennox a déclaré à The Independent que le conflit à Gaza avait des conséquences "déchirantes" pour le peuple palestinien.
Portant un pin's rouge avec une main en or, elle a déclaré au journal : "Je suis très heureuse de partager cela, je suis très fière de le faire. Il s'agit d'Artistes pour la paix.
"Cela fait partie d'une communauté de personnes créatives, comme moi, des acteurs et des musiciens, qui veulent vraiment voir un cessez-le-feu permanent".
Annie Lennox a déclaré à propos de la campagne israélienne à Gaza : "C'est arrivé à un point tel qu'il n'y a pas de cessez-le-feu : "Le monde entier regarde la situation avec horreur. (Il faut dire "paix, paix pour tout le monde" et faire preuve de bon sens.
"C'est une question compliquée, et je le sais. Mais c'est absolument déchirant de voir ce qui se passe à Gaza en ce moment".
Selon les autorités sanitaires de l'enclave, environ 32 000 Palestiniens ont été tués, principalement des femmes et des enfants.
Selon les Nations unies, la bande de Gaza est également menacée de famine en raison du manque de fournitures humanitaires.
Annie Lennox s'est déjà exprimée sur le conflit lors d'un concert à la mémoire de la chanteuse irlandaise Sinead O'Connor, décédée en février.
À la fin de sa prestation, elle a levé le poing en l'air et s'est écriée : "Artistes pour le cessez-le-feu ! "Artistes pour le cessez-le-feu ! La paix dans le monde !"
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com