RIYAD : Le ministère saoudien des Affaires islamiques, de la Dawah et de la Guidance a inauguré le programme "Gifts of Dates" du roi Salman en Suède. Le programme du Ramadan distribuera deux tonnes de dattes à Stockholm à environ 8 000 musulmans.
L'ambassadrice saoudienne en Suède, Enas bint Ahmed Al-Shahwan, le chef de Dar Al-Fatwa en Suède, Sheikh Diaa Eddin Dahoud, et d'autres personnalités islamiques ont participé à l'inauguration.
Au cours de l'événement, M. Al-Shahwan a souligné les efforts déployés par le Royaume pour servir l'islam et les musulmans du monde entier, superviser les affaires des deux saintes mosquées, servir les pèlerins et promouvoir le dialogue, la tolérance et la coexistence.
Les centres islamiques jouent un rôle crucial dans le renforcement des valeurs de citoyenneté responsable et dans la promotion d'approches intellectuelles et culturelles qui préservent les principes islamiques authentiques, a-t-elle déclaré.
Le ministère a également lancé le programme de dons au Danemark, contenant deux tonnes de dattes, au profit d'environ 8 000 musulmans, en présence de l'ambassadeur saoudien.
Sahl bin Mustafa bin Ahmed Arqsus, et un certain nombre d'employés de l'ambassade à Copenhague.
Il sera distribué aux mosquées et aux associations islamiques du Danemark, dans le cadre des programmes mis en œuvre par le ministère pendant le mois de Ramadan dans de nombreux pays, conformément aux directives des dirigeants saoudiens.
L'attaché religieux de l'ambassade saoudienne au Tchad a lancé mercredi les programmes de distribution de dattes et de repas d'iftar à l'université du roi Fayçal, dans la capitale tchadienne, N'Djamena.
L'ambassadeur saoudien au Tchad Amer bin Ali Al-Shehri, le président du Conseil suprême islamique Dr. Mohammed Khattar, le président de l'Université du Roi Fayçal Dr. Mohammed Bukhari Hassan, ainsi que plusieurs autres personnalités et responsables d'associations islamiques ont assisté à la cérémonie.
Environ cinq tonnes de dattes seront distribuées et plus de 30 000 personnes bénéficieront de ces programmes.
Parallèlement, l'attaché religieux de l'ambassade saoudienne en Thaïlande a lancé les programmes de distribution de dattes et de repas d'iftar en Corée du Sud.
L'ambassadeur adjoint saoudien Fahd Al-Barakah et l'imam de la mosquée centrale Sheikh Abdulrahman Lee ont assisté au lancement à la mosquée centrale de Séoul.
Plus de 12 000 personnes bénéficieront de ces deux programmes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com