Des kasmate du FN ont dénoncé des «irrégularités», des «dépassements» et la «manipulation» de listes au niveau du comité transitoire des mouhafadate du parti. Le président du parti a diligenté des commissions d’enquête dans ces wilayas.
Colère dans les rangs du Front de libération nationale (FLN). Après seulement quatre mois de la tenue du 11e congrès, marqué par le plébiscite de Abdelkrim Benmbarek à la tête du parti, la base militante se révolte. Des membres de kasmate de plusieurs wilayas du pays ont dénoncé dans des courriers adressés à la direction du parti des «irrégularités», des «dépassements» et «la manipulation» de listes au niveau des comités transitoires des mouhafadate du parti.
«Les présidents et responsables de ces comités ont opéré des changements sans consultation ni l’aval des instances concernées. Le président du parti a réagi suite à des recours effectués dans ce sens, en diligentant des commissions d’enquête dans ces wilayas», nous confie un membre du FLN, ayant requis l’anonymat.
Ainsi dans une instruction signée par le tout nouveau président du FLN, il est précisé que «suite à des recours adressés à la direction du FLN faisant part de nombreuses irrégularités constatées au niveau des comités transitoire des mouhafadate de plusieurs wilayas.
Il a été décidé d’ouvrir des enquêtes à ce sujet d’autant que les plaignants accusent les responsables de ces comités d’avoir écarté des membres désignés lors du 11e congrès», lit-on dans le document. M. Benmbarek promet de mettre fin à ces pratiques qui portent atteinte à l’image, aux structures et à la direction du FLN.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.