L’ancien ambassadeur américain en Israël, David Friedman, a vivement critiqué la manière dont le président Joe Biden traite Israël, la qualifiant de « dégoûtante » et accusant l’administration de « soutenir le Hamas ».
S'adressant à la Quatorzième chaîne israélienne, Friedman a noté que personne ne prête autant attention aux déclarations et aux actions de Biden dans le monde que le chef du Hamas à Gaza, Yahya al-Sinwar.
Il est bien connu que le Hamas ne peut pas vaincre Israël militairement, a souligné Friedman.
Par conséquent, les espoirs du groupe palestinien reposent sur les États-Unis qui exercent des pressions et forcent Israël à arrêter la guerre, a-t-il expliqué, ajoutant que c’est le pire message que Biden puisse envoyer au Hamas au milieu des négociations.
Friedman a attribué la politique de Biden à des « intérêts partisans étroits », suggérant qu'elle vise à courtiser les électeurs arabes dans des États comme le Michigan et le Minnesota.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.