DUBAΪ : La légende du football argentin Lionel Messi a endossé un nouveau rôle en tant qu'ambassadeur de la marque de vêtements de luxe d'Arabie saoudite, Sayyar.
Dans une campagne présentée récemment sur la page Instagram de la marque, Messi, qui joue pour l'Inter Miami, a été photographié portant la tenue traditionnelle complète - un thobe blanc impeccable et une écharpe rouge et blanche.
La vidéo de la campagne montre Messi posant devant la caméra et ajustant la coiffe. Le clip finit sur une boîte orange portant le nom de la marque.
Ce n'est pas la première campagne de Messi associée à l'Arabie saoudite.
En janvier, l'Autorité saoudienne du tourisme a lancé une campagne de marketing mondiale dans le cadre de sa marque « Saudi, Welcome To Arabia », dont Messi est l'ambassadeur.
Lancée sur les principaux marchés cibles en Europe, en Inde et en Chine, la campagne « Go Beyond What You Think » selon le communiqué de presse, « s'est appuyée sur des études de consommation qui ont révélé que des idées fausses circulaient encore sur la destination. Elle invite le public à vivre l'incroyable et vibrante mutation culturelle qui s'opère à travers l'Arabie saoudite. »
En mai de l'année dernière, Messi a visité At-Turaif, le site de Diriyah, vieux de 300 ans et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors de son voyage en Arabie saoudite avec sa famille.
Il a effectué une visite guidée de Diriyah et a dégusté un repas à la terrasse Al-Bujairi.
Messi et sa famille ont ensuite visité VIA Riyadh et Boulevard Riyadh City, deux des quartiers de loisirs et de commerces ultramodernes de la ville. Ils se sont également rendus au musée du cheval arabe, où ils ont pu observer des chevaux arabes de race pure. Messi a ensuite posé pour des photos en tenant un faucon blanc sur son bras.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com