RIYAD: Surnommé « La dernière danse », le choc très attendu entre Al-Nassr de Cristiano Ronaldo et l'Inter Miami de Lionel Messi a déçu de nombreux fans saoudiens des deux grands rivaux - certains ayant payé jusqu'à 11 000 dollars (1 dollar américain = 0,93 euro) pour les billets - malgré la large victoire du club de Riyad (6-0).
Si les supporters locaux auront sans doute apprécié la victoire de leur équipe, qui se prépare à reprendre le chemin de la Roshn Saudi League, un sentiment de déception s'est inévitablement fait ressentir après que Ronaldo a manqué le match à cause d’une blessure, tandis que Messi n'y a pris part qu'aux dernières minutes, après que les premières informations ont fait état de son exclusion de l'équipe de Major League Soccer lors de la journée de match.
Les buts d'Al-Nassr ont été marqués par Anderson Talisca, auteur d'un triplé, et par Otavio, Aymeric Laporte et Mohammed Marran, alors que Ronaldo a été filmé en train de célébrer et de sourire dans les tribunes.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans ont exprimé leur mécontentement face à l'absence des deux vedettes, certains se demandant si le vainqueur argentin de la Coupe du monde n'avait pas été intentionnellement retenu par son club.
« Messi a-t-il été empêché de participer avec son équipe, sauf pendant trois minutes ? Question de bonne foi », a spéculé un commentateur sur X.
Un autre a répondu : « Peut-être lui a-t-on dit que tant que Ronaldo ne jouait pas, il n’aurait pas à jouer jusqu'à la fin ».
Un supporter d'Al-Hilal a déclaré que l'absence de Messi montrait un « manque de respect pour les fans ».
Un autre supporter d'Al-Hilal s'est réjoui qu'alors que son équipe avait battu un Inter Miami fort (4-3) lors de la première sortie de l'équipe américaine en Arabie saoudite, Al-Nassr avait célébré une victoire contre « les réservistes ».
Un supporter en colère a résumé le sentiment de nombreux fans en postant : « Franchement, c'est une farce d'annoncer avec des affiches que Messi et Ronaldo vont jouer, mais au final, après les réservations, les dépenses et les vacances, nous avons droit à un match de seconde zone avec des équipes sans stars ».
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com