Pour la première fois depuis plus d’une décennie, le Maroc progresse d’un seul trait de trois rangs dans le classement mondial de l’Indice de développement humain (IDH). Un bond de la 123e à la 120e place, qui illustre les avancées réalisées par le Maroc pour «garantir une inclusion sociale et des opportunités équitables pour tous les citoyens».
Le Maroc confirme son engagement en faveur du progrès humain
C’est ce que souligne l’Observatoire national du développement humain dans un communiqué rendu public juste après la publication du Rapport mondial sur le développement humain 2023-2024 mercredi à New York par le Programme des Nations unies pour le développement. En effet, insiste l’Observatoire, ce rapport qui est une référence mondiale, analysant en profondeur les indicateurs clés et les défis liés au progrès humain dans les différents pays, met en lumière les efforts soutenus engagés par le Maroc.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.