Le projet du Code des changes a été examiné et adopté au cours d’un Conseil ministériel présidé, hier, par le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, au Palais du gouvernement à La Kasbah.
Le Conseil a également décidé de vulgariser les concepts à travers une stratégie de communication qui sera adoptée par la Banque centrale de Tunisie (BCT) et le ministère des Finances auprès des citoyens, des professionnels et des investisseurs, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
Hachani s’est dit satisfait de l’approche participative adoptée, depuis plus d’une année, dans l’élaboration et l’examen du projet du code des changes avec tous les intervenants, notamment le ministère des Finances et la BCT.
Le Chef du gouvernement a rappelé que l’actuelle réglementation des changes, datant du 21 janvier 1976, a été actualisée une seule fois en 1993, ajoutant que le nouveau Code des changes est considéré comme une révolution législative et un changement historique dans le domaine des changes et de la finance dans le pays.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.