Nous sommes au 4e jour de Ramadan et l’implacable guerre se poursuit à Gaza. L’espoir d’une trêve avec l’arrivée du mois sacré s’est réduit à néant. Malgré les appels incessants des organisations humanitaires, et maintenant de la Chine, pour un cessez-le-feu et pour l’acheminement de l’aide humanitaire dans des conditions correctes, l’entité sioniste reste sourde.
Par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, la Chine a demandé à « cesser de tuer des civils », soulignant qu’un cessez-le-feu « immédiat » à Gaza est « une priorité absolue pour la communauté internationale ». Wang Wenbin ajoute que « l’injustice faite au peuple palestinien doit être corrigée. Les deux poids, deux mesures contre les droits de l’homme et le droit humanitaire international doivent être abandonnés », a-t-il fustigé dans une conférence de presse organisée mardi dernier.
Le responsable du Programme alimentaire mondial (PAM) pour les Palestiniens, Matthew Hollingworth, a déploré qu’« il n’y a nulle part au monde, une région comme la bande de Gaza, où toute une population est menacée par une famine provoquée par l’homme ».
Après six mois de pilonnage de Gaza et un bilan meurtrier sans précédent, Israël utilise désormais la famine comme arme de guerre et carte de négociation pour faire pression sur les Palestiniens
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.