L’industrie textile se porte bien en Tunisie en dépit d’une conjoncture internationale difficile qui a impacté plusieurs pays producteur et exportateur de textiles dans le monde, comme en témoignent les déclarations livrées à notre journal par le directeur général du Centre technique du textile (Cettex) El Mohsen Missaoui, et les récentes études et statistiques publiées par la direction générale de la Commission européenne chargée de l’information statistique à l’échelle communautaire (Eurostat).
Dans l’une de ses études, l’expert français en stratégie de développement international pour les industries du textile et de la mode Jean-François Limantour n’y va pas par quatre chemins pour mettre en avant la bonne santé de ce secteur dans notre pays en déclarant que «tous les principaux fournisseurs de l’UE, à l’exception notoire de la Tunisie, ont enregistré des baisses significatives de leurs exportations en 2023. Corrélativement, les prix sont aussi en chute libre». La Chine reste le premier fournisseur de l’UE, suivie du Bangladesh.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.