Par une création aux contours indéfinis, l’artiste représente l’indicible et crée un monde parallèle où le rêve est une source infinie pour l’exploration de l’inconscient. Une peinture à la fois onirique et symbolique où les inclinaisons cubistes se manifestent par une décomposition conceptuelle du réel.
«Mes œuvres s’inscrivent résolument dans une démarche onirique. Elles visent à transporter le spectateur dans un espace où la frontière entre le rêve et la réalité s’estompe, offrant ainsi une expérience sensorielle riche et immersive», exprime l’artiste. À travers l’utilisation de couleurs vibrantes et de formes fluides, Kaoutar Bassir cherche à évoquer un monde intérieur peuplé de symboles et de visions, où chaque élément invite à l’exploration de l’inconscient et à la contemplation.
Dans ses tableaux, on retrouve des bulles symbolisant le côté éphémère de la vie, la liberté et la légèreté. Le travail de Kaoutar Bassir comporte aussi les animaux pour leur symbolique, interprétations et connexions.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.