Il est peut-être trop tôt pour évaluer comment les Américains perçoivent le discours sur l’état de l’Union prononcé jeudi soir par le président Biden. Cependant, beaucoup se sont posé une première question après la fin de son discours : "Est-ce qu'il vient de prononcer un discours sur l'état de l'Union, ou s'agissait-il d'un discours de campagne dont il espère qu'il pourra l'aider à prolonger de quatre ans son mandat à la Maison Blanche ?" " Dans les prochains jours, il deviendra clair si l’opinion des Américains à l’égard du président a changé ou non.
Une fois de plus, il eut un lapsus. Il a déclaré que les prix des médicaments en Russie sont inférieurs à ceux des États-Unis. Cela pourrait en fait être vrai, malgré les intentions de Biden de suggérer le contraire.
A la veille du discours, les sondages indiquaient que 6 Américains sur 10, soit plus de la moitié, n'avaient pas confiance dans les capacités mentales de Biden, contre 5 sur 10 en janvier. Alors que les Républicains (représentants et sénateurs) ont fait fi du tact politique, tout le monde se demande : «Biden a-t-il échappé au piège républicain, ou y est-il tombé ?»
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.