DUBAÏ : Amateurs d’art, réjouissez-vous! Les Émirats arabes unis accueilleront la galerie d’art numérique la plus grande du Golfe en 2021.
En partenariat avec InfinityArt et Culturespaces Digital, la galerie Infinity des Lumières se situera au pied de la célèbre Bourj Khalifa, au deuxième étage du Dubai Mall, visité par 80 millions de personnes par an, ce qui en fait un emplacement stratégique.
Cet espace de 2 700 m2 sera doté de 130 vidéoprojecteurs, 58 haut-parleurs et de 3 000 images en mouvement numériques HD. Sur ses deux étages, le centre d’art numérique organisera plusieurs expositions numériques immersives dédiées à des artistes classiques, modernes et contemporains.
Inspiré de l’Atelier des Lumières à Paris, le centre d’art numérique sera inauguré avec une exposition immersive dédiée au célèbre peintre hollandais, Vincent Van Gogh. Cette exposition se déroulera simultanément avec Dreamed Japan, un voyage immersif dans l’art japonais, et avec l’installation sonore de Thomas Vanz, Verse.
Catherine Oriol, directrice d’Infinity des Lumières, a expliqué dans un communiqué que «les visiteurs bénéficieront de possibilités infinies pour être au centre de l’art, totalement immergés et connectés à celui-ci. Ces expositions inspirantes parlent universellement à différents publics, de tous âges et de toutes origines culturelles.»
Les informations sur les dates de lancement, les prix des billets et le programme des expositions 2021 seront annoncées au début de cette année.
Cet article a été publié pour la première fois sur arabnews.com