La Tunisie a officiellement adhéré, vendredi, à la Convention du Conseil de l’Europe sur la cybercriminalité adoptée à Budapest, portant à 70 le nombre d’États signataires, comme l’a confirmé le ministère des Technologies de la communication.
Le Consul général de Tunisie à Strasbourg , Badreddine Jalidi, a déposé le document d’adhésion de la Tunisie à cette Convention en présence du Secrétaire général adjoint du Conseil de l’Europe, Bjorn Berge, selon un communiqué publié sur la page du Conseil de l’Europe.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le Ministère a précisé que l’adhésion de la Tunisie à cette Convention s’inscrit dans le cadre des efforts nationaux et de la coordination étroite entre les ministères des Technologies de la communication des affaires étrangères, de l’ intérieure et de la justice ainsi que des structures de l’État pour lutter contre les crimes liés aux systèmes d’information et de communication et pour protéger l’espace cybernétique national et les utilisateurs des technologies de l’information et de la communication contre les cyberattaques et les attaques portant atteinte aux systèmes d’information, ou utilisant indûment les droits des personnes, et l’atteinte à la paix sociale ou l’ordre public.
L’adhésion de la Tunisie à cette Convention vise à contribuer efficacement à soutenir et coordonner les efforts internationaux dans la lutte contre la cybercriminalité.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.