L’Algérie s’attelle à donner un nouveau souffle à la coopération intermaghrébine en œuvrant à instaurer de nouveaux cadres de concertation au plus haut niveau des Etats et cela dans tous les domaines.
C’est dans cet esprit qu’une rencontre tripartite a eu lieu en marge du 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) à Alger, entre le président Abdelmadjid Tebboune, son homologue tunisien, Kaïs Saïed, et le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Younes El Menfi.
En plus d’avoir passé en revue les résultats du 7e Sommet du GECF, cette réunion tripartite a permis, selon un communiqué de la présidence de la République, d’«examiner la situation dans la région du Maghreb et de souligner la nécessité d’unifier et d’intensifier les efforts pour relever les défis économiques et sécuritaires, au service des intérêts des peuples des trois pays». Pour ce faire, il a été décidé de tenir une tripartite maghrébine tous les trois mois. La première aura lieu à Tunis après le mois sacré du Ramadhan.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.