DUBAÏ : La MIA Art Collection est une collection d'art internationale, privée et à but non lucratif, qui réunit, expose et soutient exclusivement le rôle des artistes femmes et leurs œuvres, traversant les frontières de plus de 33 pays avec plus de 900 œuvres d'art. La nature philanthropique de cette collection est reconnue dans le monde de l'art depuis plus d'une décennie.
Cette année, la MIA Art Collection organise son 4e Gala annuel consécutif et sa quatrième cérémonie de remise des prix MIA. Cet événement spécial célèbrera la Journée internationale de la femme et l'exposition d'art de cette année intitulée "LAVINIA". Le Gala et la cérémonie de remise des Prix MIA ont eu lieu une fois de plus à l'Hôtel BULGARI de Dubaï le 2 mars. Les prestigieux Prix MIA honoraient dix personnalités pour leurs efforts distingués dans la promotion des artistes femmes et de la visibilité de l'art. Les 150 invités étaient des personnalités influentes du monde culturel, social, économique, politique et diplomatique célébraient ensemble dans un environnement riche en opportunités uniques pour le réseautage professionnel, tout en soutenant la cause philanthropique de cette fondation dédiée aux femmes artistes.
Cet événement spécial, ainsi que le dîner de gala qui l'accompagne, était organisé à l’hôtel Bulgari en collaboration avec le Centre financier international de Dubaï (DIFC), en l'honneur de la Journée internationale de la femme qui tombe le 8 mars, sous l’intitulé "Changer le rôle des femmes et changer le monde".
L'exposition LAVINIA, également organisée en collaboration avec le Centre financier international de Dubaï (DIFC), transporte le visiteur dans l'Italie baroque du XVIe siècle. Elle est centrée autour d'une œuvre exclusive de cette période, signée de Lavinia Fontana, l'une des artistes femmes les plus renommées de l'histoire. Lavinia Fontana est ainsi associée à quatre jeunes artistes femmes italiennes de la Collection d'Art MIA. L'exposition présente pour la première fois à Dubaï une œuvre d'art historique du XVIe siècle, un véritable privilège, dans le cadre de l’imposant DIFC et de la foire Art Dubai. La soirée de préouverture de l'exposition a lieu le 29 février. L'exposition est ouverte au public jusqu’ au 30 mars. Son objectif est de parvenir, à travers l'art et la subtilité féminine, à être une voix attirant l'attention et la reconnaissance du monde pour les artistes femmes et les droits des femmes.