Des étudiants et enseignants Tunisiens (au total 10) bénéficieront durant trois années, de bourses d’études et de recherches à l’Université Britannique d’Oxford, dans le cadre d’un programme de partenariat et de coopération entre les universités tunisiennes (sciences humaines et sociales) et le collège St Antonny (Université d’Oxford) qui a été signé lundi au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Ce programme de bourses qui a été signé entre le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Moncef Boukthir et des représentants du Collège St Antonny permettra aussi à 5 étudiants et enseignants britanniques de poursuivre leurs études et de réaliser des travaux de recherches dans les universités tunisiennes durant 3 ans, tout en bénéficiant de bourses.
En outre, des bourses pour l’étude de la langue arabe ou le dialecte tunisien à des fins de recherche ou pour les besoins de l’enseignement au niveau des études supérieures ou universitaires seront proposées aux étudiants et enseignants du collège St Antonny.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.