Il se déroulera en marge de la 4e édition, prévue du 24 au 30 avril à Annaba. «Première du genre entre l’Institut du cinéma palestinien et un festival de cinéma algérien, cette collaboration vise à créer un espace privilégié, axé sur le cinéma palestinien, à l’effet de mettre en valeur la production cinématographique palestinienne» estime, dans un communiqué public, le Commissariat du Festival du film méditerranéen d’Annaba.
Derrière cette coopération culturelle avec un pays frère, louable à plus d’un titre, la ministre de la Culture et des Arts, Dr Soraya Mouloudji, avec la volonté de l’Algérie de soutenir les causes, notamment celle palestinienne. Heureux également d’accueillir l’Institut palestinien du film à Annaba, le commissaire du Festival, Mohamed Allal, confirme par son sentiment : «La Palestine est dans nos cœurs et nous sommes honorés de sa présence parmi nous». De son côté, May Odeh, réalisatrice et productrice, co-fondatrice du Palestine Film Institute, pense : «Participer à ce Festival du cinéma méditerranéen de Annaba est une véritable réussite pour la production palestinienne et une opportunité de rencontrer le public algérien.»
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.