Aujourd’hui s’ouvrent, à Alger, les travaux du 7e Sommet des pays exportateurs de gaz GECF, dans un contexte mondial marqué par des bouleversements géopolitiques majeurs et un marché du gaz soumis à des pressions intenses. Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a qualifié à juste titre cet événement de «Sommet des grands défis».
En effet, l’avenir du gaz se dessine aujourd’hui et les pays producteurs sont tenus d’accorder leurs visions et leurs stratégies dans l’objectif de garantir une place de choix pour le gaz dans le bouquet énergétique du futur.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.