À l’initiative de l’Agence Tendansia, cette première édition promet de transporter les casaouis dans un océan de rires et de bonne humeur, avec un programme riche en surprises et en émotions. Les organisateurs aspirent également à transcender les frontières et à faire de ce festival un rendez-vous incontournable en créant une plateforme d'échange entre artistes locaux et internationaux à Casablanca.
Parmi les artistes déjà confirmés, il y’a l'humoriste français Artus, Ayoub Idri, Asmaa El Arabi, Bassou, Elena Nagapetyan, Mounia Lamkimel, Oussama Ramzi, Rachid Rafik, Zouhair Zair, Driss & Mehdi, Ilyass Djadel, et Mimo Lazrak. « Cette première édition réunit un casting d'exception qui saura captiver et divertir le public avec brio », indiquent les organisateurs.
« Le Festival ComediaBlanca lance un appel audacieux aux jeunes talents marocains à travers un processus de candidature unique. Avec 100 auditions prévues pour sélectionner 10 candidats prometteurs, le festival offre une opportunité exceptionnelle à la nouvelle génération d'humoristes de se faire remarquer sur scène. Deux heureux lauréats auront ainsi l'opportunité de faire leurs premiers pas sous les projecteurs, bénéficiant d'une formation complète pour les préparer à la scène de la 2ème édition », révèle Saad Lahjouji, co-fondateur de l’Agence Tendansia.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.