RIYAD: Une délégation de haut niveau du secteur de l’aviation civile d’Arabie saoudite s’est rendue au siège de la Commercial Aircraft Corporation of China (Comac) à Shanghai, a rapporté samedi l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Dirigée par le président de l’Autorité générale saoudienne de l’aviation civile, Abdelaziz ben Abdallah al-Duailej, la délégation a également visité la chaîne d’assemblage des avions C-919 et ARJ-21 à Shanghai ainsi que la zone économique de l’aéroport de Zhengzhou.
Les représentants ont découvert les usines et les installations de Comac et ont été informés des étapes de la fabrication d’un avion, des projets futurs de l’entreprise en matière d’installations d’essai et d’assemblage, ainsi que des dernières technologies et innovations dans l’industrie aéronautique.
Ils ont assisté à une présentation des missions de Comac et des détails de la conception et du développement des différents avions fabriqués par l’entreprise. Ils ont ensuite pris connaissance de l’histoire de l’organisation depuis 2008, du développement de ses produits, de la recherche spécialisée en cours pour trouver des solutions plus efficaces et plus durables, ainsi que de ses tâches et responsabilités dans la conception, le développement et la fabrication d’avions commerciaux.
La délégation a par ailleurs visité la zone économique de l’aéroport de Zhengzhou et a été informée du travail des entreprises et institutions spécialisées, du développement des capacités manufacturières locales, du renforcement de la coopération avec les entreprises étrangères afin d’améliorer la qualité des produits, d’intensifier la concurrence au niveau mondial et de contribuer à l’amélioration de la qualité des produits et au développement de technologies de pointe.
M. Al-Duailej a tenu une réunion avec le vice-gouverneur exécutif de la province de Henan, Sun Shougang, en présence de vice-présidents, de PDG, de responsables et de plusieurs experts dans le domaine de l’aviation, des aéroports et des secteurs de services du système aéronautique.
La réunion portait sur plusieurs questions d’intérêt commun et sur les moyens de renforcer la coopération entre la Chine et l’Arabie saoudite dans le domaine de l’aviation civile.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération et de l’échange d’expertise dans le domaine de l’industrie aéronautique et spatiale. Elle vise également à explorer les possibilités de coopération en vue d’améliorer les capacités de fabrication, d’innovation et de fret aérien, ainsi qu’à attirer les investissements et à renforcer le commerce international dans ce secteur.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com