Rompant avec la rhétorique que nous avons l’habitude d’entendre de sa part, le président russe Vladimir Poutine a déclaré de manière surprenante qu’il préférait le président américain Joe Biden à l’ancien président Donald Trump. Il a déclaré que son homologue américain est plus prévisible que Trump et que Biden suit une approche à l’ancienne de la politique internationale.
Bien sûr, il serait facile d’affirmer que Poutine, en soutenant Biden, qui fait face à la bataille de réélection la plus difficile de l’histoire de la Maison Blanche, est en train de planter un « baiser de la mort » sur le front du président américain. Rien ne pourrait semer plus de doutes sur la campagne de Biden et la déformer davantage que Poutine donnant l'impression qu'il est le candidat préféré du Kremlin !
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.