Bonne nouvelle pour les hommes d’affaires et les chefs d’entreprise qui ont contracté des crédits et qui n’étaient pas en mesure de les rembourser dans les échéances convenues. En effet, dans son communiqué en date de mercredi 30 décembre 2020, la Banque centrale de Tunisie (BCT) a annoncé le report des échéances des crédits qui seront prolongées jusqu’à la fin du mois de septembre 2021.
Conformément à l’article 2 de la circulaire de la Banque centrale numéro 2020-06, le report de remboursement des crédits contractés par les chefs d’entreprise jusqu’au mois de septembre 2021 vise, en premier lieu, à continuer à alléger la pression exercée sur les entreprises qui ont contracté un crédit. En effet, ces entreprises souffrent des effets du Covid-19 qui se sont traduits par une diminution de la productivité et une récession de la demande au double niveau national et international. Dans le cadre du confinement général, plusieurs chefs d’entreprise ont réduit la présence des travailleurs au sein de l’entreprise, et ce, pour respecter la distanciation prévue par le protocole sanitaire institué par le ministère de la Santé dans plusieurs secteurs économiques et dans la vie quotidienne.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.