Le premier album Steps du musicien algérien, Abdelhakim Aït Aïssa, sera disponible, dès aujourd’hui, sur toutes les plateformes de téléchargement.
Après une longue carrière scénique comme percussionniste, Abdelhakim Aït Aïssa a décidé de se lancer dans la composition pour donner naissance à son premier album intitulé Steps, complètement autoproduit et enregistré entre 2020 et 2023. Abdelhakim Aït Aïssa est un percussionniste algérien qui a baigné dans les rythmes maghrébins, ouest-africains et afro-cubains. L’artiste est né en 1970 au sein d’une famille modeste à Alger, il découvre les percussions à l’adolescence.
Après une vingtaine d’années d’activité scénique, il décide de prendre un «break» et se consacre à la musique de façon plus discrète en donnant des cours, des ateliers et en composant. Son goût pour la composition l’emmène à l’élaboration d’un EP de 7 titres originaux, qui s’articulent autour des percussions qu’il affectionne le plus ; cajon, derbouka, shakers, congas et tbel, y réalisent un singulier ballet. Parfois entraînante, d’autres fois envoûtante ou festive, la musique de Abdelhakim est avant tout un éloge au rythme et à l’universalité. Pour lui donner vie comme il l’entend, il a fait appel à neuf des meilleurs musiciens que compte l’Algérie, qu’ils soient établis au pays ou en Europe et aux Amériques.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.