Organisé par le Comité national de la musique (membre du Conseil international de la musique – partenaire officiel de l’Unesco) avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, cet hommage a été une occasion pour perpétuer le riche répertoire de feu Hassan Mégri et le faire découvrir aux jeunes générations.
Ainsi, une partie de ce répertoire, qui a marqué la carrière de feu Hassan Mégri, depuis le début des années 1960 jusqu’à 2019, a été interprétée par son fils, Nasr Mégri, avec de nouveaux arrangements musicaux. Cette soirée mémorable a été rehaussée par la présence des artistes invités Sami Kasba, Hamid Bouchnak, Jennate Chemlal, ainsi que le groupe de reggada de Cheikh Brahim.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.