«Aux fils du caftan marocain» met en avant ce costume emblématique marocain à travers les couleurs, les formes, les matières et les techniques utilisées dans sa création, mettant en avant cinq écoles de production dans diverses villes du Royaume, à savoir Oujda, Tétouan, Fès, Rabat-Salé et Marrakech.
Cette exposition temporaire, ouverte au grand public, donne ainsi à voir une trentaine de caftans et d’accessoires évoquant les différentes pratiques utilisées depuis le 19e siècle à nos jours. Ces pièces dévoilent la richesse culturelle marocaine et ses multiples affluents. Les diverses créations permettent également une lecture de l’histoire du caftan en tant que patrimoine ancré dans les traditions marocaines, racontent l’histoire d’un héritage intemporel et révèlent le savoir-faire artisanal transmis de génération en génération.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.