De Tanger à Paris, en passant par Marrakech et Dubaï, les lignes et les entrelacements structurent l’œuvre de Youssef Hayat. Chaque cliché révèle la fascination de l’artiste pour la géométrie urbaine, où les architectures semblent dialoguer avec l’horizon lointain. Ces lignes ne sont pas simplement des contours abstraits, mais elles incarnent la quête incessante de l’artiste de capturer l’éphémère, de saisir l’instant où la lumière et l’ombre se rencontrent dans une configuration unique.
Une obsession urbaine
À travers les photographies soigneusement sélectionnées, de l’exposition «Jawla», Youssef Hayat nous entraîne dans un voyage visuel où chaque angle, chaque perspective révèle une nouvelle dimension du paysage. Les contre-plongées audacieuses, les jeux de lumière et d’ombre : tout concourt à créer une expérience sensorielle où le spectateur se perd dans les méandres de la géométrie urbaine.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.