BEYROUTH: Un civil a été tué et deux autres ont été blessés mercredi dans un bombardement israélien sur le sud du Liban, théâtre depuis quatre mois d'échanges de tirs entre l'armée israélienne et le mouvement islamiste libanais Hezbollah, selon l'Agence nationale d'information (ANI).
"Un civil a été tué et deux autres ont été blessés dans un raid mené par un drone israélien sur une maison de Khiam", a précisé l'ANI.
Des photographes de l'AFP sur place ont vu quatre volutes de fumée s'élever au-dessus du village.
Depuis le lendemain de l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre, qui a déclenché la guerre à Gaza, le Hezbollah pro-iranien bombarde des positions de l'armée israélienne à la frontière, en soutien au mouvement islamiste palestinien.
Cibles au Liban
Israël réplique en bombardant des cibles dans le sud du Liban.
Plusieurs villages frontaliers ont été la cible de bombardements mercredi, une frappe visant une station de pompage d'eau dans la plaine de Wazzani, d'après l'agence officielle.
De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir visé plusieurs positions israéliennes.
En quatre mois, 227 personnes, en majorité des combattants du Hezbollah, mais également 27 civils dont trois journalistes, ont été tuées dans le sud du Liban, selon un décompte de l'AFP.
Trois combattants du mouvement chiite Amal, allié du Hezbollah et dirigé par le président du Parlement, Nabih Berri, qui avaient été tués lundi dans un bombardement israélien, ont été inhumés mercredi.
Côté israélien, 15 personnes ont été tuées, selon l'armée.
Des dizaines de milliers d'habitants des deux côtés de la frontière ont dû abandonner leurs foyers depuis le début des violences.
Lundi, le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, avait déclaré à son homologue français Stéphane Séjourné que "le temps presse pour trouver une solution diplomatique" dans le sud du Liban.
"Israël agira militairement pour ramener les citoyens évacués de leurs maisons" dans le nord du pays si aucune autre issue n'est possible, avait-il ajouté.
M. Séjourné a averti mardi Beyrouth qu'Israël pourrait déclencher une guerre contre le Liban, selon le ministre libanais des Affaires étrangères.
Dans l'entourage de M. Séjourné, on a indiqué que le ministre français a effectué une courte visite au Liban "porteur d'initiatives diplomatiques pour éviter l'escalade" entre les deux pays.