Le président iranien Ebrahim Raïssi a déclaré vendredi que son pays ne déclencherait pas de guerre, mais qu'il "répondrait fermement" à quiconque tenterait de l'intimider.
Les commentaires de M. Raïssi sont intervenus après plusieurs jours de spéculation sur la manière dont Washington pourrait riposter après que trois soldats américains ont été tués samedi dernier lors d'une attaque de leur base en Jordanie par un groupe soutenu par l'Iran.
CBS News, citant des responsables américains, a rapporté jeudi que les États-Unis avaient approuvé des plans pour des frappes de plusieurs jours en Irak et en Syrie contre de multiples cibles, y compris le personnel et les installations iraniens dans ces pays.
"Nous ne déclencherons pas de guerre, mais si quelqu'un veut nous intimider, il recevra une réponse forte", a déclaré M. Raïssi lors d'un discours télévisé.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.