Tous les débats se concentrent désormais sur la nature de la réponse attendue des États-Unis à l’Iran, à la suite de la mort de trois soldats américains à la frontière jordanienne par un drone de la milice iranienne. S’agira-t-il d’une réaction efficace ou simplement formelle ? Les Républicains exigent une réponse dure, et ce en Iran même.
John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, a déclaré : « Nous ne cherchons pas une autre guerre », soulignant que Washington n'était « pas intéressé par un conflit plus large dans la région ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.