Depuis l’invasion de Gaza, les déclarations venimeuses de Netanyahou se multiplient, elles donnent le bourdon et inspirent le dégoût tant elles sont dangereuses. C’est à croire qu’il les invente au fur et à mesure que sa popularité chute et ses ambitions ralentissent.
Les affaires de corruption et de mauvaise gestion gonflent dans l’opinion israélienne, mais il n’en a cure. Accusé de génocide par les manifestants partout dans le monde, il réplique sur tous les plans et sur toutes les scènes : l’Afrique du Sud, c’est Hamas, l’Office onusien pour l’aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa), c’est Hamas, les journalistes, les hôpitaux, les ambulances, les activistes dans le monde… tout ce qui bouge, tout ce et qui n’est pas pro-israélien, c’est Hamas.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.