L’avocat à la Cour de cassation, Adnène Limam, a annoncé le dépôt d’une plainte devant la justice tunisienne contre le Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Karim Khan qui, a-t-il dit, est resté impassible et n’a pas réagi comme il se doit face au crime de génocide commis contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.
La plainte est déposée au sens de l’article 15 du Statut de Rome dont le premier alinéa prévoit que le Procureur peut ouvrir une enquête de sa propre initiative au vu de renseignements concernant des crimes relevant de la compétence de la Cour pénale internationale, a-t-il précisé, lors d’un point de presse tenu, mardi, au siège du syndicat des journalistes, à Tunis.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.