Durant toutes les guerres qu’ils ont connues depuis 1948, les Palestiniens ont fait preuve d’un attachement indéfectible à leur culture. Même pendant les pires épreuves sous l’occupation sioniste et les sièges les plus impitoyables, ils ont tenu à leur identité et leurs traditions.
Depuis le 7 octobre dernier, marquant le début d’une guerre haineuse menée par l’Etat sioniste à Ghaza, la culture est devenue l’autre front de la résistance. Artistes-peintres, poètes, nouvellistes, romanciers, cinéastes, comédiens, documentaristes, critiques et autres acteurs culturels témoignent, chaque jour à travers leurs œuvres, des atrocités commises contre la population civile.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.