JERUSALEM: L'armée israélienne a annoncé tôt mardi avoir ouvert le feu en direction d'une vingtaine de "suspects", des trafiquants de drogue présumés, qui se dirigeaient vers le sud d'Israël depuis l'Egypte voisine.
"Il y a quelques instants, une vingtaine de suspects, dont plusieurs armés, sont arrivés du territoire égyptien vers la zone de la frontière avec Israël, près du poste-frontière de Nitzana", dans le désert du Néguev, a indiqué l'armée dans un bref message à la presse.
"Les soldats qui opéraient dans la zone ont ouvert le feu sur les individus armés et des suspects ont été touchés", a ajouté l'armée, sans préciser de bilan.
Au Caire, une source sécuritaire égyptienne a indiqué à la chaîne al-Qahera News TV que les forces égyptiennes avaient contrecarré dans le même secteur une tentative de contrebande de drogue à la frontière entre Israël et l'Egypte.
Selon cette source, des affrontements ont eu lieu lors de cette opération antidrogue et six passeurs ont été arrêtés.
La frontière entre les deux pays est généralement calme, bien qu'elle soit régulièrement le théâtre de tentatives régulières de trafic de drogue, qui ont donné lieu ces dernières années à des échanges de tirs entre contrebandiers et soldats israéliens qui y sont stationnés.