Le Matin : Comment qualifieriez-vous votre univers musical ?
Rita Kassid : Mon univers musical est le fruit de plusieurs influences qui ont impacté mon parcours. J’ai commencé par la Soul et les chanteuses à grandes voix, à l’instar d’Etta James, Christina Aguilera, Amy Winehouse, Edith Piaf ou encore Warda. Aujourd’hui, mon style tend naturellement vers la pop avec des sonorités orientales et électro aussi, mais ce n’est qu’un spectre de mon potentiel.
Pour de nombreux artistes, les chansons sont un confessionnal permettant d’extérioriser leurs émotions. Est-ce votre cas ?
Je suis dans ce cas de figure, tous les sujets que j’aborde sont puisés dans mon vécu ou dans des thématiques qui me tiennent à cœur. Le single “Oumi” est dédié à ma mère, je tenais à commencer ma carrière avec une chanson qui lui rend hommage. Idem pour “Loin de tes bras”, ce titre qui vient glorifier la femme que je suis et mettre en lumière la résilience dont on fait preuve après une rupture. Mes productions qui s'ensuivent, s’inscrivent tout naturellement dans ce cheminement, notamment ma nouvelle chanson baptisée “Vis une fête” qui est une ode au bonheur après les épreuves traversées.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.