Pendant un mois, à partir d’aujourd’hui, le pouls du continent va battre au rythme de la CAN-2024 qu’organise la Côte d’Ivoire, pour la seconde fois après celle de 1984 qui avait regroupé 8 sélections. 40 ans après, ce sont pas moins de 24 équipes nationales qui se disputeront le trophée.
A la veille de ce grand événement footballistique, Alassane Ouattara, le chef de l’État du pays hôte, a reçu en grande pompe les responsables de la Confédération africaine de football (CAF). Le président Ouattara leur a dit : «La Côte d’Ivoire est au rendez-vous, comme elle l’avait promis.
Elle souhaite un bon séjour à ses invités et plein succès aux équipes participantes à la grande fête du football». Comme de tradition, le pays hôte ouvre le tournoi. La Côte d’Ivoire jouera contre la Guinée Bissau.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.